Conditions d'annulation

Airbnb permet aux hôtes de choisir parmi les conditions d'annulation suivantes : flexibles, modérées et strictes. Nous les appliquerons pour protéger aussi bien l'hôte que le voyageur. Les conditions d'annulation très strictes s'appliquent dans des circonstances particulières, et uniquement sur invitation. Les conditions d'annulation longue durée s'appliquent à toutes les réservations de 28 jours ou plus. Chaque annonce et réservation sur notre site spécifie clairement les conditions d'annulation. Les voyageurs peuvent annuler et vérifier les pénalités encourues en consultant leur récapitulatif de voyage et en cliquant sur Annuler sur la réservation en question. Lorsqu'un voyageur fait une demande de réservation, l'hôte peut voir le nombre de réservations annulées par le voyageur au cours des 12 derniers mois.

Flexibles: Remboursement intégral sur une période limitée

  • Les frais de ménage sont toujours remboursés si la réservation est annulée avant l'entrée dans les lieux.
  • Les frais de service d'Airbnb sont remboursables jusqu'à 3 fois par an si le voyageur annule sa réservation au moins 14 jours avant son arrivée. Si la réservation a lieu moins de 14 jours avant l'arrivée, les frais de service ne sont remboursables que jusqu'à 48 heures après la réservation ET au moins 24 heures avant l'arrivée. Ils ne sont pas remboursables si le voyageur annule un séjour qui chevauche un séjour existant, même en partie.
  • Les frais d'hébergement (le prix total payé pour la nuitée) sont remboursables dans certains cas comme décrit ci-dessous.
  • Si il y a une plainte d'un coté ou de l'autre, Airbnb doit être notifié dans les 24 heures suivant l'entrée dans les lieux.
  • Airbnb peut agir en tant que médiateur si nécessaire et tranchera en cas de conflit.
  • Une réservation est officiellement annulée lorsque le voyageur clique sur le bouton d'annulation de la page de confirmation de l'annulation, accessible en choisissant Tableau de bord > Mes voyages > Modifier ou annuler.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
1 jour avant
jeu 24 oct.
15:00
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral du prix par nuitée, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation). Les frais de service ne seront pas remboursés sauf si l'annulation du voyageur intervient dans la période d'annulation gratuite de sa réservation.

Arrivée
ven 25 oct.
15:00

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée.

Départ
lun 28 oct.
11:00

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.

Cancellation Policies

Airbnb allows hosts to choose among three standardized cancellation policies (Flexible, Moderate, and Strict) that we will enforce to protect both guest and host alike. The Super Strict cancellation policies apply to special circumstances and are by invitation only. The Long Term cancellation policy applies to all reservations of 28 nights or more. Each listing and reservation on our site will clearly state the cancellation policy. Guests may cancel and review any penalties by viewing their travel plans and then clicking ‘Cancel’ on the appropriate reservation. A host will be able to see the number of reservations a guest has canceled over the previous 12 months when the guest submits a request to book.

Flexible: Full refund within limited period

  • Cleaning fees are always refunded if the reservation is canceled before check-in.
  • The Airbnb service fee is refundable, up to 3 times per year, within 48 hours of booking. Refund eligibility is determined at cancellation time based on the number of prior cancellations. Separately, if a guest cancels a reservation that overlaps with any part of an existing reservation, we won’t refund the Airbnb service fee if they decide to cancel.
  • Accommodation fees (the total nightly rate you're charged) are refundable in certain circumstances as outlined below.
  • If there is a complaint from either party, notice must be given to Airbnb within 24 hours of check-in.
  • Airbnb will mediate when necessary, and has the final say in all disputes.
  • A reservation is officially canceled when the guest clicks the cancellation button on the cancellation confirmation page, which they can find in Dashboard > Your Trips > Change or Cancel.
  • Cancellation policies may be superseded by the Guest Refund Policy, extenuating circumstances, or cancellations by Airbnb for any other reason permitted under the Terms of Service. Please review these exceptions.
  • Applicable taxes will be retained and remitted.
1 day prior
Thu, Sep 28
3:00 PM
Check in
Fri, Sep 29
3:00 PM
Check out
Mon, Oct 02
11:00 AM
Example

For a full refund of accommodation fees, cancellation must be made a full 24 hours prior to listing’s local check in time (or 3:00 PM if not specified) on the day of check in. For example, if check-in is on Friday, cancel by Thursday of that week before check in time.

If the guest cancels less than 24 hours before check-in, the first night is non-refundable.

If the guest arrives and decides to leave early, the accommodation fees for the nights not spent 24 hours after the official cancellation are fully refunded.