Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Conseils pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche d'Airbnb

    Modifiez votre annonce pour permettre à plus de voyageurs de découvrir votre logement.
    Par Airbnb, le 11 mai 2022
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 19 juil. 2022

    Points à retenir

    • Le classement d'une annonce dans les résultats de recherche dépend de beaucoup de facteurs.

    • Pour tenter d'améliorer votre classement, pensez à fixer un prix compétitif, acceptez davantage de réservations et efforcez-vous de devenir Superhôte.

    Vous avez créé et publié une superbe annonce, et vous voulez maintenant que les voyageurs la consultent. Comment vont-ils la trouver ? Parmi tous les logements disponibles dans votre zone géographique, lesquels sont placés en premier dans les résultats de recherche par l'algorithme d'Airbnb, et pour quelles raisons ? Que pouvez-vous faire pour influencer le classement de votre annonce ? Voici ce qu'il faut retenir.

    Fonctionnement de la recherche sur Airbnb

    L'algorithme de recherche d'Airbnb prend en compte de nombreux facteurs pour déterminer l'ordre des annonces dans les résultats de recherche. Il est conçu pour aider les voyageurs à trouver rapidement des logements qui répondent à leurs besoins.

    Les recommandations de l'algorithme reflètent ce qu'il a appris des millions de recherches ayant conduit à des réservations. L'algorithme tient aussi compte des critères de recherche du voyageur tels que la destination souhaitée, ses voyages précédents ainsi que ses annonces enregistrées. Tous les facteurs n'ont pas la même importance et il n'est pas nécessaire d'avoir un logement luxueux à l'endroit idéal pour bénéficier d'un bon classement.

    4 conseils pour améliorer votre classement

    1. Améliorez votre annonce
    L'algorithme d'Airbnb tient compte de l'interaction des voyageurs avec votre annonce, notamment lorsqu'ils essaient de vous contacter à partir de celle-ci et s'ils l'ajoutent aux favoris.

    Pour attirer l'attention des voyageurs, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

    • Utilisez des photos de qualité qui représentent une scène accueillante. Les annonces dont les photos sont représentatives d'une catégorie Airbnb et peuvent potentiellement inspirer les voyageurs ont tendance à apparaître plus haut dans cette catégorie.
    • Décrivez les caractéristiques uniques de votre logement en donnant des informations précises et concrètes qui permettent aux voyageurs de savoir exactement à quoi s'attendre.
    • Proposez des équipements que les voyageurs recherchent, tels qu'une connexion wifi rapide et le stationnement gratuit.

    2. Fixez un prix plus compétitif.
    L'algorithme d'Airbnb tient compte du prix total hors taxes, y compris les réductions et les frais supplémentaires, et le compare à celui des logements similaires de votre région. Fixer un prix compétitif peut améliorer votre classement, car les annonces disposant du meilleur rapport qualité-prix dans une zone géographique donnée ont tendance à apparaître plus haut dans les résultats de recherche.

    Découvrir comment modifier mon prix

    Conseil : en répondant aux demandes sous 24 heures, vous améliorez votre classement dans les résultats de recherche.

    3. Faites en sorte d'offrir davantage de disponibilités
    L'algorithme d'Airbnb tient compte de la disponibilité du logement, du délai de réponse aux demandes et de la fréquence à laquelle vous acceptez des réservations. Plus il y a de disponibilités dans votre calendrier, plus votre logement est susceptible de répondre aux critères de recherche d'un voyageur et d'apparaître dans ses résultats de recherche.

    D'autres façons d'y arriver :

    • Répondez aux demandes en moins de 24 heures pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
    • Évitez autant que possible de refuser à plusieurs reprises les demandes de réservation. Il est normal de devoir refuser une demande de temps en temps, mais le faire souvent affecte votre classement dans les résultats de recherche parce qu'une réservation refusée constitue une mauvaise expérience pour les voyageurs.
    • Utilisez la réservation instantanée pour que votre annonce apparaisse lorsque les voyageurs cherchent des annonces disposant cette fonctionnalité dans votre région. Elle peut améliorer votre classement, car les réponses sont immédiates et automatiques.
    • Essayez de ne pas annuler les réservations déjà confirmées, puisque cela peut avoir un impact négatif sur votre classement dans les résultats de recherche.

    Découvrir comment activer la réservation instantanée

    4. Devenez Superhôte
    L'algorithme d'Airbnb tient compte du statut de Superhôte, ou du fait que vous remplissez une partie ou l'ensemble des conditions pour l'obtenir. Par exemple, une annonce réservée régulièrement et qui reçoit des évaluations et commentaires de voyageurs positifs a tendance à être mieux classée. Les voyageurs ont également la possibilité de filtrer leurs résultats de recherche pour afficher uniquement les annonces proposées par des Superhôtes. En général, offrir un accueil hors pair aide à améliorer la performance de votre annonce au fil du temps.

    Découvrir comment devenir Superhôte

    Points à retenir

    • Le classement d'une annonce dans les résultats de recherche dépend de beaucoup de facteurs.

    • Pour tenter d'améliorer votre classement, pensez à fixer un prix compétitif, acceptez davantage de réservations et efforcez-vous de devenir Superhôte.

    Airbnb
    11 mai 2022
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Navigate forward to access suggested results

    Tips for improving your Airbnb search ranking

    Update your listing so more guests can discover your place.
    By Airbnb on May 11, 2022
    3 min read
    Updated Jul 19, 2022

    Highlights

    • Many factors determine how listings rank in search results

    • To help improve your ranking, consider pricing competitively, accepting more bookings, and working to become a Superhost

    You’ve created and published a fabulous listing, and now you want people to check it out. How do they find it? Among all the places available in your area, which ones does Airbnb’s algorithm put higher up in search results—and why? What can you do to influence your listing’s rank? Here’s what you need to know.

    How Airbnb search works

    Airbnb’s search algorithm uses many factors to determine the order of listings in search results. It’s designed to help guests quickly find places that meet their needs.

    The algorithm’s recommendations reflect what it has learned from the millions of searches that have led to bookings in the past. The algorithm also takes into account specific details provided by the guest, such as desired destination, previous trips, and saved listings. Not every factor is weighed equally, and you don’t need to have a luxurious space or an unbeatable location for your listing to rank well.

    4 tips for improving your ranking

    1. Enhance your listing
    Airbnb’s algorithm factors in how guests engage with your listing, when guests attempt to contact you from your listing page, and whether guests add your listing to their wish lists.

    To help spark guests’ interest, we recommend that you:

    • Feature high-quality photos that set an inviting scene. Listing photos that are representative of an Airbnb Category and have the potential to inspire tend to feature higher in that category.
    • Describe the unique characteristics of your space in specific, accurate details that let guests know exactly what to expect.
    • Offer amenities that guests want, such as high-speed wifi and free parking.

    2. Make your price more competitive
    Airbnb’s algorithm factors in your total price before taxes, including any discounts or additional fees, and compares it with the prices of similar spaces in your area. Setting a competitive price can help improve your ranking, because listings offering the best value in any given region tend to appear higher in search results.

    Learn how to update your price

    Tip: Responding to requests within 24 hours can help improve your search ranking

    3. Open additional availability
    Airbnb’s algorithm factors in your listing’s availability, your response times to inquiries, and how often you accept bookings. The more open dates you offer on your calendar, the more likely your listing will meet a guest’s search criteria and appear in their search results.

    Other actions you can take:

    • Respond to requests within 24 hours to help improve your ranking in search.
    • Try to avoid repeatedly declining booking requests. Though it’s occasionally necessary to decline a booking, doing so often can negatively affect your search ranking, because having reservations rejected is a poor experience for guests.
    • Use Instant Book, so your listing appears whenever guests search for Instant Book listings in your area. Because responses are immediate and automatic, Instant Book also can improve your ranking.
    • Try not to cancel bookings once you’ve confirmed them, which can negatively impact your search ranking.

    Learn how to turn on Instant Book

    4. Become a Superhost
    Airbnb’s algorithm factors in whether you’re a Superhost—or if you’re meeting some or all of the requirements to become one. For example, having your listing booked regularly and receiving positive guest ratings and reviews tend to help your listing rank higher. Guests also have the option to filter their search results to display only listings offered by Superhosts. In general, providing excellent hospitality typically helps improve the performance of your listing over time.

    Learn how to become a Superhost

    Highlights

    • Many factors determine how listings rank in search results

    • To help improve your ranking, consider pricing competitively, accepting more bookings, and working to become a Superhost

    Airbnb
    May 11, 2022
    Was this helpful?