Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment les séjours longue durée peuvent vous aider à développer votre activité d'hôte

    Accueillir des voyageurs réservant davantage de nuits peut simplifier votre activité d'hôte, tout en vous offrant un revenu stable.
    Par Airbnb, le 11 mai 2022
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 11 mai 2022

    Points à retenir

    • Les séjours longue durée peuvent générer moins de travail et un revenu plus fiable que les séjours courte durée.

    • Vous pouvez remplir votre calendrier avec moins de réservations et donc économiser vos efforts.

    Autoriser les séjours longue durée est une stratégie d'hébergement qui peut s'avérer payante. Les annonces qui autorisent les réservations de 28 nuits ou plus peuvent générer davantage de revenus que celles qui ne les autorisent pas.*

    Les séjours longue durée peuvent également remplir votre calendrier plus rapidement, réduire votre charge de travail et offrir une plus grande flexibilité en matière d'accueil de voyageurs que les réservations courte durée.

    Voici comment les principaux avantages des séjours longue durée peuvent vous aider dans votre activité d'hôte au quotidien.

    Remplir votre calendrier

    Les séjours de 28 nuits ou plus peuvent remplir votre calendrier rapidement tout en réduisant le nombre de réservations par rapport aux séjours courte durée. Ils peuvent également réduire le nombre de jours sans réservations, car vous aurez moins de mouvements de voyageurs.

    Un calendrier rempli de séjours longue durée peut représenter une source de revenus plus prévisible et régulière. Vous recevez des versements tous les 30 jours environ.

    Vous pouvez notamment encourager ces réservations en proposant des réductions au mois. Vous pouvez choisir un tarif fixe pour tous les séjours de 28 nuits ou plus, ou vous pouvez définir un prix personnalisé différent pour chaque mois.

    Une autre approche consiste à informer les voyageurs potentiels que vous proposez des séjours longue durée. Certains hôtes transmettent des liens vers leurs annonces aux entreprises ou universités locales, car leurs employés, stagiaires ou étudiants peuvent être à la recherche de séjours temporaires.

    Seuls les séjours longue durée m'intéressent. Je souhaite offrir un logement confortable aux professionnels itinérants dont les affectations durent entre un et trois mois.
    Superhost Patricia,
    Austin, Texas

    Réduire votre charge de travail

    Les séjours longue durée peuvent simplifier votre activité d'hôte au quotidien. Généralement, accueillir moins de voyageurs réduit la charge de travail au niveau de la gestion de vos réservations, en particulier en ce qui concerne la communication avec les voyageurs et le nettoyage de votre logement.

    Pensez au nombre de messages que vous envoyez habituellement lorsque vous accueillez plusieurs voyageurs en un mois par rapport à un voyageur qui séjourne 28 nuits. Les séjours longue durée peuvent réduire considérablement les efforts nécessaires pour communiquer efficacement et de manière réactive.

    Accueillir moins de voyageurs signifie que vous n'avez pas besoin de nettoyer votre logement aussi souvent pour les nouveaux arrivants. Pendant les séjours longue durée, certains hôtes fournissent des produits de nettoyage que les voyageurs peuvent utiliser eux-mêmes, tandis que d'autres proposent un service de nettoyage régulier.

    « Depuis le début de la pandémie, mes deux logements ont connu une augmentation considérable du nombre de séjours longue durée (jusqu'à six semaines), notamment des télétravailleurs, des familles et des nomades numériques », explique Omar, Superhôte à Mexico. « J'offre un nettoyage hebdomadaire gratuit, avec des draps propres et un réapprovisionnement des produits de base, afin de m'assurer que tout se passe bien. »

    Accueillir des voyageurs avec flexibilité

    Les réservations de 28 nuits ou plus peuvent également être avantageuses dans les villes qui limitent les locations courte durée. Assurez-vous que vos durées de séjour minimum et maximum respectent les lois et réglementations locales.

    Si vous êtes sur un territoire qui autorise à la fois les réservations courte et longue durée, pensez à ajuster régulièrement vos paramètres pour répondre à vos besoins. Cela peut vous aider à tirer le meilleur parti de la demande saisonnière dans votre zone géographique et également inciter les voyageurs à réserver les nuits ou semaines disponibles entre vos séjours longue durée.

    Vous pouvez également accueillir des voyageurs dans votre logement lorsque vous vous absentez. La co-hôte Maggie de Northampton, dans le Massachusetts, a aidé ses parents à accueillir des voyageurs pendant qu'ils passaient l'hiver à Porto Rico. Elle confie qu'avant, leur logement était souvent vide pendant des mois.

    Notre logement ne nous rapportait rien, puis nous nous sommes inscrits sur Airbnb et gagnons maintenant 3 500 $ US par mois.
    Co-Host Maggie,
    Northampton, Massachusetts

    Que les séjours longue durée constituent une partie ou la totalité de votre stratégie d'accueil, ils peuvent être un bon moyen de garder un taux d'occupation élevé et réduire votre charge de travail.

    * Selon les données internes d'Airbnb, les logements disponibles à la fois pour des séjours courte et longue durée ont enregistré des revenus moyens plus élevés (entre novembre 2020 et novembre 2021) que ceux disponibles uniquement pour des séjours courte durée, et ce dans toutes les régions du monde, sauf l'Asie.

    Points à retenir

    • Les séjours longue durée peuvent générer moins de travail et un revenu plus fiable que les séjours courte durée.

    • Vous pouvez remplir votre calendrier avec moins de réservations et donc économiser vos efforts.

    Airbnb
    11 mai 2022
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Navigate forward to access suggested results

    How longer stays can benefit your hosting business

    Fewer guests booking more nights can simplify hosting and supply steady income.
    By Airbnb on May 11, 2022
    3 min read
    Updated May 11, 2022

    Highlights

    • Longer stays can create less work and more reliable income than shorter stays

    • You can fill your calendar with fewer bookings and less turnover

    Welcoming longer stays can be a smart hosting strategy. Listings that are open to bookings of 28 nights or more can outearn those that aren’t.*

    Longer stays can also fill up your calendar faster, require less work from guest turnover, and provide greater hosting flexibility than shorter reservations.

    Here’s how these key benefits of longer stays can support your hosting routine.

    Filling your calendar

    Hosting stays of 28 nights or longer can fill up your calendar quickly and with fewer bookings than shorter stays. It can also reduce the number of unwanted gaps between reservations, because you’ll have fewer guests checking in and out.

    A calendar full of longer stays can create a steady, more predictable stream of income. You get paid in regular installments every 30 days or so.

    One way to encourage these bookings is to offer monthly discounts. You can choose a flat rate for all stays of 28 nights or more, or you can set a different custom price for each calendar month.

    Another approach is to make your community aware you’re offering longer stays. Some Hosts share links to their listings with local companies or universities whose employees, interns, or students may be seeking temporary stays.

    I’m only interested in longer stays. I hope to be a home to those traveling professionals whose assignments are one to three months.
    Superhost Patricia,
    Austin, Texas

    Reducing your workload

    Longer stays can simplify your hosting routine. Fewer guests generally mean lower turnover and less work associated with managing your bookings, particularly when it comes to messaging with guests and cleaning your space.

    Consider how many messages you typically send to welcome multiple guests in a month, and compare that to hosting one guest who stays for 28 nights. Longer stays can dramatically reduce the effort it requires to communicate in a timely, effective way.

    Lower turnover means you don’t have to clean your space as often to prepare for new arrivals. For tidying up during longer stays, some Hosts provide cleaning supplies that guests can use themselves, and some offer regular cleaning services.

    “My two spaces have had a huge increase in longer stays—up to six weeks—from remote workers, families, and digital nomads since the pandemic started,” says Superhost Omar of Mexico City. “I offer free weekly cleaning, with clean linens and a restock of basics, so I can make sure everything is going well.”

    Hosting with flexibility

    Bookings of 28 nights or more can also be favorable in communities that limit short-term rentals. Make sure the minimum and maximum stays you set follow local rules and regulations.

    If you’re in an area that allows both shorter and longer bookings, consider adjusting your settings periodically to meet your needs. This can help you make the most of seasonal demand in your area and also entice guests to book any nights or weeks available between your monthly stays.

    Offering up your home when you’re away is another option. Co-Host Maggie of Northampton, Massachusetts, helped her parents welcome guests while they spent winters in Puerto Rico. Before that, she says, the space often sat empty for months.

    We went from making nothing to using Airbnb and earning $3,500 a month.
    Co-Host Maggie,
    Northampton, Massachusetts

    Whether longer stays make up part—or all—of your hosting strategy, they can be a savvy way to keep your place booked and your hospitality efforts as efficient as possible.

    *According to internal Airbnb data, listings that were open to both shorter and longer stays showed higher average earnings (11/2020-11/2021) than those that allowed only shorter stays across all regions except Asia.

    Highlights

    • Longer stays can create less work and more reliable income than shorter stays

    • You can fill your calendar with fewer bookings and less turnover

    Airbnb
    May 11, 2022
    Was this helpful?