Conditions supplémentaires applicables aux hôtes proposant des Expériences

SI VOUS RÉSIDEZ AUX ÉTATS-UNIS, VEUILLEZ NOTER : LA CLAUSE D'ARBITRAGE ET LA RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF FIGURANT À LA SECTION 19 DES CONDITIONS DE SERVICE D'AIRBNB S'APPLIQUENT À TOUT LITIGE RELATIF À CES CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES APPLICABLES AUX HÔTES PROPOSANT DES EXPÉRIENCES OU À VOTRE UTILISATION DES SERVICES.

Dernière mise à jour : 16 avril 2018

Vous acceptez les présentes conditions supplémentaires pour les hôtes proposant des Expériences (« Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences ») lorsque vous soumettez une Annonce concernant une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil (à l'exception d'une Annonce pour un Hébergement).

Les présentes conditions complètent les Conditions de Service d'Airbnb et les conditions de paiement d'Airbnb et, sauf mention contraire explicite, les Conditions de Service d'Airbnb et les conditions de paiement d'Airbnb s'appliquent intégralement à tous les hôtes proposant des Expériences, toutes les annonces d'Expérience et à toutes les Expériences, tous les Événements ou autres Services d'accueil. Les termes en majuscules non définis dans les présentes ont la même signification que celle qui leur est donnée dans les Conditions de Service d'Airbnb. Aucune disposition des présentes Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences n'a pour effet de modifier ou contredire les Conditions de Service d'Airbnb, sauf mention contraire explicite. En cas de conflit entre les Conditions de Service d'Airbnb et les Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences, les présentes Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences prévalent.

Conditions supplémentaires pour les annonces concernant des Expériences, des Événements et d'autres Services d'accueil

Pour proposer une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil, vous devez créer une Annonce et soumettre l'Expérience, l'Événement ou le Service d'accueil à Airbnb. Les Expériences, Événements ou autres Services d'accueil doivent respecter les normes de qualité relatives aux Expériences. Airbnb se réserve le droit de décider, à sa seule discrétion, de publier ou non sur la plate-forme Airbnb une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil soumis. Après publication, une Expérience, un Événement ou tout autre Service d'accueil peut être supprimé(e) en vertu des dispositions relatives à la suppression, mentionnées ci-après, ou en vertu de toute autre disposition figurant dans les Conditions de Service d'Airbnb.

Lors de la préparation d'une annonce concernant une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil, vous devez, le cas échéant, pleinement informer les Voyageurs (i) des risques inhérents à l'Expérience, à l'Événement ou à l'autre Service d'accueil, (ii) des conditions de participation, telles que l'âge minimum, les compétences requises, le niveau d'activité ou d'autres exigences et (iii) leur faire part de tout autre renseignement nécessaire pour participer en toute sécurité à l'Expérience, l'Événement ou à un autre Service d'accueil (codes vestimentaires, équipements, certifications spéciales ou permis, etc.).

Une fois un(e) Expérience, Événement ou Service d'accueil publiés sur la plate-forme Airbnb, vous aurez la possibilité d'ajouter les dates et heures auxquelles vous proposez l'Expérience grâce à la plate-forme d'Airbnb. En proposant une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil à une certaine date et heure sur la plate-forme Airbnb (une « Disponibilité »), vous acceptez que seules les personnes qui réservent sur Airbnb puissent participer à cette Disponibilité de l'Expérience, de l'Événement ou de l'autre Service d'accueil. Vous acceptez également de ne pas autoriser quiconque à assister à une Disponibilité de votre Expérience, Événement ou autre Service d'accueil disponible sur la plate-forme Airbnb, à moins que la personne concernée n'ait passé réservation sur Airbnb (ou qu'elle n'ait été ajoutée comme voyageur supplémentaire pour une place réservée via la plate-forme Airbnb).

Si vous souhaitez proposer une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil au nom d'une organisation à but non lucratif (« Expérience à impact social »), vous devez satisfaire aux exigences d'éligibilité pour proposer une Expérience à impact social. Lors de la préparation d'une annonce concernant une Expérience à impact social, vous (i) déclarez et garantissez que vous êtes dûment autorisé à agir au nom de votre organisation à but non lucratif et (ii) reconnaissez et acceptez que tous les règlements seront versés sur un compte détenu par votre organisation à but non lucratif. Vous et votre organisation à but non lucratif reconnaissez que l'annonce concernant une Expérience à impact social ne crée pas de collecte de fonds à but commercial ou de relation de coentreprise ou de trust caritatif avec Airbnb, et qu'Airbnb n'est pas un professionnel de la collecte de fonds, ni un financeur. Il incombe aux organisations à but non lucratif, et non à Airbnb, de déterminer quelle partie de leur Prix affiché, le cas échéant, constitue un don de charité et de fournir aux Voyageurs des reçus fiscaux pour toute activité de bienfaisance applicable. Vous et votre organisation à but non lucratif êtes seuls responsables du respect de toutes les lois applicables à votre organisation et à l'Expérience à impact social.

Les hôtes sont seuls responsables des Expériences, Événements ou d'autres Services d'accueil qu'ils soumettent, proposent et fournissent. Airbnb ne fait que fournir les services Airbnb et n'est pas opérateur ou organisateur de visites, d'activités, de prestations de voyage, d'Expériences, d'Événements ou d'autres Services d'accueil. Airbnb n'est pas propriétaire de tels Expériences, Événements ou autres Services d'accueil, qu'elle ne vend pas, ne revend pas, ne fournit pas, ne gère pas et ne contrôle pas. La responsabilité d'Airbnb se limite à la publication, sur sa plate-forme, d'annonces concernant les Expériences, Événements ou d'autres Services d'accueil.

Vous êtes responsable de l'acquisition de tous les Équipements, y compris les fournitures, véhicules, locaux et autres éléments (« Équipements ») requis pour proposer une Expérience, Événement ou un autre Service d'accueil. Vous convenez d'assumer l'entière responsabilité de veiller à ce que les Équipements utilisés dans votre Expérience, Événement ou autre Service d'accueil soient en bon état et conformes avec toutes les lois relatives à la sécurité, aux Équipements et aux capacités opérationnelles. Sous réserve d'exigences légales contraires, vous assumez tout risque de détérioration ou de perte de vos Équipements.

Responsabilités supplémentaires des hôtes proposant des Expériences

Il est de votre responsabilité (i) de comprendre l'ensemble les lois, règles et réglementations qui peuvent s'appliquer à votre Expérience, Événement ou autre Service d'accueil et de vous y conformer (ii) d'obtenir les licences, permis ou homologations requis avant de proposer une Expérience, un Événement ou un autre Service d'accueil et (iii) de vous assurer que votre annonce et/ou votre proposition d'Expérience, d'Événement ou d'autre Service d'accueil n'enfreint aucun accord que vous pourriez avoir conclu avec des tiers. Vous trouverez sur nos pages Hébergement responsable de plus amples informations sur certaines obligations légales susceptibles de vous concerner.

Vous devez assumer vous-même la prestation de l'Expérience, de l'Événement ou de tout autre Service d'accueil, et ne devez autoriser aucun tiers à proposer l'Expérience, l'Événement ou tout autre Service d'accueil en votre nom, sauf autorisation expresse d'Airbnb. La section 7.4 des Conditions de Service d'Airbnb prévoit d'autres conditions concernant l'hébergement commun.

Divisibilité des clauses

Si une disposition ou partie d'une disposition des présentes conditions est considérée comme non valide, nulle ou inapplicable, cette disposition (ou la partie de celle-ci la rendant non valide, nulle ou inapplicable) sera ignorée, sans que cela remette en cause la validité et l'applicabilité des autres dispositions.

Mise à jour des présentes Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences

Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou supprimer à tout moment les Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences. Nous vous aviserons en cas de modification des Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences et les publierons sur le site, dans l'application ou dans les services d'Airbnb. En continuant d'utiliser les services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur des modifications des Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences, vous indiquez que vous acceptez d'être lié par les conditions ainsi mises à jour. Si les conditions modifiées ne vous conviennent pas, votre recours consistera à cesser d'utiliser les services.

Maintien en vigueur

Si vous ne résidez pas en Allemagne, en cas de résiliation des Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences par nous ou par vous-même, les présentes clauses qui devraient raisonnablement continuer de s'appliquer après la résiliation des Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences resteront en vigueur. Lorsque les Conditions applicables aux hôtes proposant des Expériences sont résiliées, vous ne pouvez pas prétendre à un rétablissement de votre compte (si votre compte est supprimé) ou de l'Espace Membre.

Additional Terms for Experience Hosts

IF YOU RESIDE IN THE UNITED STATES, PLEASE NOTE: THE ARBITRATION CLAUSE AND CLASS ACTION WAIVER CONTAINED IN SECTION 19 OF THE AIRBNB TERMS OF SERVICE APPLIES TO ANY DISPUTE RELATING TO THESE ADDITIONAL TERMS FOR EXPERIENCE HOSTS OR TO YOUR USE OF THE SERVICES.

Last Updated: April 16, 2018

You agree to these Additional Terms for Experience Hosts (“Experience Host Terms”) when you submit a Listing for an Experience, Event or other Host Service (excluding a Listing for an Accommodation).

These terms are in addition to the Airbnb Terms of Service and the Airbnb Payments Terms of Service, and except as explicitly stated, the Airbnb Terms of Service and the Airbnb Payments Terms of Service apply in full to all Experience Hosts, Experience Host Listings, and Experiences, Events, or other Host Services. All capitalised terms not defined here have the meaning given to them in the Airbnb Terms of Service. Nothing in these Experience Host Terms shall be construed to amend or contradict the Airbnb Terms of Service unless explicitly stated. If there is a conflict between the Airbnb Terms of Service and the Experience Host Terms, these Experience Host Terms control.

Additional Terms for Listing Experiences, Events and other Host Services

To list an Experience, Event or other Host Service, you must create a Listing and submit the Experience, Event or Host Service to Airbnb. Experiences, Events or other Host Services must at all times meet the quality standards for Experiences. Airbnb reserves the right to decide, in its sole discretion, whether a submitted Experience, Event or other Host Service will be published on the Airbnb Platform. Once published, an Experience, Event or other Host Service may be removed pursuant to the removal provisions below or pursuant to any applicable removal provision in the Airbnb Terms of Service.

When listing an Experience, Event or other Host Service you must, where applicable, fully educate and inform Guests about (i) any risks inherent to the Experience, Event or other Host Service, (ii) any requirements for participation, such as the minimum age, related skills, level of fitness or other requirements, and (iii) anything else they may need to know to safely participate in the Experience, Event or other Host Service (including dress codes, equipment, special certifications or licenses, etc.).

Once your Experience, Event or other Host Service is published on the Airbnb platform, you will have the ability to add dates and times when you offer your Experience through the Airbnb Platform. By making your Experience, Event or other Host Service available for a particular date and time on the Airbnb Platform (an “Instance”), you agree that only people who book through Airbnb can attend that Instance of the Experience, Event or other Host Service. You further agree that you will not allow people to attend any Instance of your Experience, Event or other Host Service available on the Airbnb Platform unless that person booked through Airbnb (or was added as an additional Guest for a spot booked through the Airbnb Platform).

If you wish to list an Experience, Event or other Host Service on behalf of a Nonprofit (“Social Impact Experience”), you must comply with the eligibility requirements for hosting a Social Impact Experience. When listing a Social Impact Experience you (i) represent and warrant that you are duly authorized to act on behalf of your Nonprofit and (ii) acknowledge and agree that all payouts will be directed to an account owned by your Nonprofit. You and your Nonprofit acknowledge that listing a Social Impact Experience does not create a commercial fundraising or co-venturer, or charitable trust relationship with Airbnb and Airbnb is not a professional fundraiser or commercial participator. Nonprofits, and not Airbnb, are responsible for determining what, if any, portion of their Listing Fee is a charitable contribution and for providing Guests charitable tax receipts for any applicable charitable contributions. You and your Nonprofit are solely responsible for complying with all laws that apply to your organization and your Social Impact Experience.

Hosts alone are responsible for the Experiences, Events, or other Host Services that they submit, list and provide. Airbnb merely provides the Airbnb Services and is not itself an operator or provider of tours, activities, travel services, Experiences, Events or other Host Services. Airbnb does not own, sell, resell, furnish, provide, manage and/or control any such Experiences, Events or other Host Services. Airbnb’s responsibilities are limited to making the Listings for Experiences, Events or other Host Services available through the Airbnb Platform.

You are responsible for acquiring all equipment, including supplies, vehicles, venues and other materials (“Equipment”) necessary to host your Experience, Event or other Host Service. You are solely responsible for ensuring that the Equipment used in your Experience, Event or other Host Service is in good working order and conforms to all laws pertaining to safety, equipment, inspection, and operational capability. Except as otherwise required by law, you assume all risk of damage or loss to your Equipment.

Additional Experience Host Responsibilities

You are responsible for (i) understanding and complying with all laws, rules and regulations that may apply to your Experience, Event or other Host Service(s), (ii) obtaining any required licenses, permits, or registrations prior to providing your Experience, Event or other Host Service(s); and (iii) ensuring that your Listing and/or Hosting of an Experience, Event, or other Host Service(s) will not breach any agreement you may have with any third party. You can find additional information about some of the legal obligations that may apply to you on our Responsible Hosting pages.

You must provide your Experience, Event or other Host Service in person and may not allow any third party to provide the Experience, Event or other Host Service on your behalf, unless authorized by Airbnb. Section 7.4 of the Airbnb Terms of Service provides additional terms regarding co-hosting.

Severability

If any provision or part of a provision in these terms is held to be invalid, void, or unenforceable, such provision (or the part of it that is making it invalid, void or unenforceable) will be struck and not affect the validity of and enforceability of the remaining provisions.

Updates to these Experience Host Terms

We reserve the right to update, modify or discontinue the Experience Host Terms, at any time. If we modify the Experience Host Terms, we will give you notice and post the modification on the Airbnb Site, Application, or Services. By continuing to access or use the Services after the modified Experience Host Terms becomes effective, you are indicating that you agree to be bound by the updated terms. If the modified terms are not acceptable to you, your recourse is to stop using the Services.

Survival

Unless you reside in Germany, if you or we terminate the Experience Host Terms, the clauses of these Experience Host Terms that reasonably should survive termination of the Experience Host Terms will remain in effect. When the Experience Host Terms are terminated, you are not entitled to a restoration of your account (if your account is cancelled) or of the Member Content.